Christoune

Légende
Deck t2 Murs
le 10/05/2010 0:20
Un petit test que j'ai fais, et je trouve le résultat pas trop mal. J'ai testé contre un gros-méchant-jund, le résultat est sympa, je l'ai forcé à se pomper la vie avec sa sangsue pour tuer mes murs et je l'ai descendu à 7 pv avant qu'il me tue avec triple éclair de fletrissement en fin de partie. la plus grosse menace était son ravin enragé qui grossissait et qui a fini par écrabouiller mon mur de déni. Mais jamais je n'ai eu de path to exile ou de foudre quand je pouvais encore le tuer avec mon nimbus de rage.

Donc voilà, j'ai une base, et je suis plutôt satisfait. Il se fait tard je sais pas trop rajouter comme commentaire ...

voilà le deck;
un deck en béton

Ce sera mon deck t2 je pense, je l'ai mis en secret j'espère que vous pourrez le voir.

N'hésitez pas sur les conseils, et si y a des questions, posez en, je me doute que mon com est incomplet. Mais de base, pour un brouillon (voir un premiet jet "final") je suis plutot content.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/05/2010 4:50
a quoi servent les nimbus de rage. a obliger les créatures a venir s'empaler sur des murs?
La plupart ont 0 en force et seuls les nimbus peuvent detruire une créatures (mais au prix de leur propre vie).
le vaillant porteur de bouclier me semble pas terrible a priori. Il est trés gerable et les autres murs n'ont pas forcement besoin de soutien

Abomination phantasmatique est un mur correct qui est une menace serieuse pour pas cher a qui voudrait attaquer. Il va bien sur se prendre un antibete et mourra sur foudre aussi bien que sur pulse ou terminaison (mais ils meurent tous sur pulse ou terminaison a part le mur de deni)

Garde gomazoaire me semble plutot moins bien que mur de deni

il suffit finalement de gerer la sentinelle de fumerole pour t'oter ton seul kill
Il te faudrait sans doute plus d'arpenteurs pour finir et je ne vois pas bien pourquoi tu as choisi Jace2
De tous ceux que tu aurais pu choisir, Elspeth, chevalière errante, Gideon Jura, Jace Beleren, Ajani le Vengeur tu as du choisir celui qui avait le moins de synergies avec ta stratégie ultra defensive. Sans compter que son ultime est tres long a atteindre

Champ de lumeminesne semble pas tres bon a moins que l'adversaire n'essaye de passer en force a travers les murs (ce qui serait surprenant vu les points de vie que tu gagnes quand tu bloques.)

tu pourais tenter un detapeur pour maximiser l'impact de tes sentineles comme Fourchon redresseur, Ombre de crabe ou Éclaireur céleste ondin. Tu aurais peut etre interet a ajouter des manland comme Colonnade céleste

Je ne pense pas que ton deck soit competitif. Tu fais du 1 pour 1. tu ne te debarrasses jamais des créatures de ton adversaire, tu continues juste a les bloquer sans fin. tu fais peu de card advantage (mur d'augure et Jace).
tu as perdu contre jund qui est sans doute ton meilleur match up. Les autres decks ont des jours du jugement qui te laisseront sur la paille et ils ont plus d'arpenteurs que toi, les deck alliés partiront dans des attaques massives avec des créatures protégées de tes couleurs, s'ils ne te meulent pas trés vite

Christoune

Légende
le 10/05/2010 14:32
J'ai bien lu ton commentaire et cela me semble censé, il est vrai que je manque simplement de kill. Un petit mot sur le choix de jace 2.0, je voulais de la pioche et je le trouvais simplement mieux que jace 1.0. Je creuse mon deck de 2 cartes à chaque fois (y en a toujours une que je connais).

Dans une autre optique, que penses tu si je rajoute des créatures non murs, auquel je met le "service de garde" (que je peux éventuellement coller à un adversaire s'il a un gigathon) ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/05/2010 16:51
j'ai pensé au service de garde mais je l'ai ecarté car il n'a pas vraiment de synergie avec ton deck. Tu as bien sur lnteret a avoir un maximum de creatur avec le defenseur pour maximiser les degats de la sentinelle de fumerole mais prendre des créatures qui peuvent coler des degats et leur mettre le defenseur ca confine au masochisme. Je presume que tu as interet a mettre plus d'arpenteurs mais je dois avoué que je ne vois pas vraiment de solution qui maximise l'usage des murs. mur d'augure et capitaine du perimetre sont de bonne cartes, mur de deni est strictement superieur a cercle de l'oubli contre jund et strictement inferieur contre tous le reste. Sentinele de fumerole est un peu cher et beaucoup trop gerable pour etre ton seul kill
Christoune

Légende
le 10/05/2010 21:23
J'ai déjà Jace 2.0 comme arpenteur ce qui est déjà pas mal.
Elspeth je vois pas ce qu'elle pourrait m'apporter à part des soldats et rendre mes trucs indestructibles (long à arriver).
Ajani (vengeur comme normal) peut etre sympa. Entre celui qui donne des marqueurs ou qui fait gagner des pv, et celui qui helix ou empeche de dégager.

Que penses tu d'ajani 1.0 qui met des marqueurs ou qui fait gagner 2 pv ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/05/2010 1:08
tu veux coller des +1/+1 a des murs et leur donner la vigilance?
je pense qu'adjani vengeant, elspeth ou gideon sont des choix acceptable, jace1 aussi d'ailleurs
Christoune

Légende
le 11/05/2010 18:18
En quoi elspeth est un bon choix ? Sérieusement. Gideon je peux comprendre, ajani vengeur aussi, le reste non pas trop.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/05/2010 20:20
elspeth peut pondre des jetons 1/1 et les booster a 4/4 vol ce qui fait un minimum d'agression. Alors c'est vrai qu'une attaque de 4/4 vol tous les 2 tours au mieux c'est pas terrible mais c'est un jeu trés mou et puis espeth continue a grossir.

Quand a jace 1.0 il fait piocher et son ultime est utilisable.
Vu que ton deck est vraiment trés trés mou. il y a quasiment aucune agression. Il est possible que tu finisse par gagner a la meule. Jace peut etre mis dans ce sens.

Je t'accorde que gideon et ajani le vengeur sont plus attirant
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/05/2010 23:26
Chariot du belliciste pourait regler ton probleme
Christoune

Légende
le 12/05/2010 17:33
En effet c'est vachement sympa. Je vais reflechir à l'inclure.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.